6h de Belgique 2018

Retour d’expérience de notre seul coureur qui revient de Belgique: Erwan

Salut à tous,
 

Voici un petit compte rendu de mon 6h RouliRoula en Belgique en solo.

Objectif plus de 140km !

Il a fait super beau donc pas à se plaindre ! Je n’ai pas eu le temps de reconnaitre le parcours que HOP le départ à la façon 24h du Mans.

Je me retrouve dès le premier tour avec 4 autres solos et ça roule bon train dans une ambiance décontractée. On enquille les premiers tours  à 26-27km sans trop forcer mais le parcours est vraiment vallonné ! Je n’ai pas assez bossé les côtes et descentes à l’entrainement ça va être chaud. On reste 2h30 ensemble toujours à un très bon rythme mais ça parle de moins en moins et les visages sont de plus en plus rouges !!! Je m’arrête une fois pour changer ma gourde et prendre 2-3 trucs à bouffer mais après ces 10secondes d’arrêt il me faudra un tour en me donnant pas mal pour retrouver les autres…il va donc falloir limiter les arrêts! Ça coute cher de faire un solo en solo (personne pour te passer bidons et bouffe et donc obliger de réellement s’arrêter). Bref ça roule. Un gars attaque, on le recolle en quelques tours, ensuite il relance et là on le laisse partir et il nous mettra ½ tour d’avance et ensuite l’écart restera toujours le même. Deux gars décrochent du coup on ne se retrouve qu’à 2. Entre 2h30-3h de course je sens que ce jeune veut envoyer donc je lui conseille de me lâcher car moi je commence à avoir chaud, mal au ventre et pas trop de jambes donc qu’il fasse sa route. Ce qu’il fait. Du coup je me retrouve seul et je reste les 3 dernières heures seul…. Longue traversée du désert. Je n’arrive pas à me caler avec qui que ce soit ! La vitesse diminue, mais je passe malgré tout les 4h à 100km pile ! Vers la fin la vitesse moyenne descend mais jamais en dessous de 21km/h au tour. Je m’accroche mais c’est MEGA dur ! Le jeune me rejoint en me foutant donc un tour d’avance dans la dernière heure ou demi-heure je ne sais plus. Dans les dernières 40min je me relance un peu mais je ne suis pas au top… je termine avec 145km au compteur et 5eme place. Le 4eme a fait 148km (un tour d’avance) et le 3eme 150km (2 tours d’avance)… ils ont pu gratter un tour de plus car ils ont franchi la ligne à 5h59 et quelques donc ils ont pu faire un tour de plus ce qu’il leur permet de me mettre 1 et 2 tours. Bref ils le méritent carrément. Les 2 premiers solos finissent à 178km !!! Un truc de ouf ! l’un deux est le champion national d’Israël et l’autre un gars du PUC… des malades !!! on se faisait doubler par un TGV… qui était plutôt un TER vers la fin mais quand même !

Bilan, je suis donc content de ma distance mais un bémol quand à ma gestion de course. Mal mangé avant, mal mangé pendant, pas assez bu…. Et les jambes n’étaient pas au TOP ! Mais je sais que les 150km sont carrément à ma portée… vivement l’année prochaine !

Bon Grol à ceux qui y vont !

A+
Erwan