Randonnée du vendredi soir à Paris

 

Après un week-end réussi au lac du Der en début d'année, Saint-Maur Roller organise une seconde sortie à la demande de plusieurs adhérents : un rendez-vous le 15 décembre avec la célèbre randonnée nocturne du vendredi soir. Cette randonnée est organisée par le Pari‑Roller qui réunit chaque semaine quelques centaines de paires de rollers de toutes provenances. Au point de départ, gare Montparnasse, Saint-Maur Roller se fait bien timide avec seulement 6 adhérents et 3 accompagnateurs.

 

Le parcours est bien choisi : équilibre entre grandes côtes et belles descentes, passage devant les monuments éclairés… ; le rythme, malgré de nombreux arrêts, est agréable et l'organisation est efficace : arrêt de la circulation, pause en milieu de parcours, sécurité présente, premiers secours….

 

Pourtant, la sortie n'est pas vraiment appréciée par le groupe Saint-Maur Roller, qui perd la plupart de ses participants après la pause ! La bonne humeur habituelle du groupe est compromise par l'ambiance environnante : départ se faisant attendre, longs arrêts répétés, patineurs dangereux et même des staffeurs stressés se prenant pour des cow-boys rassemblant les troupeaux !

 

La seconde partie de la randonnée a été plus agréable, peut-être parce qu'il y avait moins de monde sur l'ensemble du cortège ? En effet, il était plus facile de rouler, l'espace entre les patineurs était appréciable, il y avait moins de personnes qui se faufilaient à grande vitesse sans prévenir, moins de bousculade… Cette deuxième partie nous a permis de croiser un groupe semblable au nôtre, mais à vélo celui-ci !

 

Saint-Maur Roller n'a pas dit son dernier mot et organisera bientôt une nouvelle randonnée parisienne entre patineurs civilisés ! ! !

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.