6 heures d'Ile de France (93)

Toutes les photos: cliquez ici

Saint Maur Roller a encore une nouvelle fois prouvé son talent sportif !

 

Deux équipes (1 masculine et 1 féminine) ont participé aux 6h heures sur le circuit Carole. Cette course consistait à rouler chacun son tour en se passant un témoin, le but étant de faire le maximum de tours et pourquoi pas un podium.

Rendez-vous à 8h15 précise (un peu dur pour un dimanche), tout le monde est à l’heure. Le temps de charger les voitures et nous voilà partis pour la grande aventure. Nous sommes tous motivés et même la météo qui annonce le déluge ne nous fait pas peur !

A 9h40, premiers tours de reconnaissance du circuit : pas trop dur, un bon faux plat (en plein vent), 2 petites descentes bienvenues, quelques virages (et oui, c’est un circuit), sur  2,1 kms.

 

 

 

A 10 h précise, le premier relayeur prend le départ et les 6h de lutte débutent…L’objectif de tous : nous battre pour dépasser le maximum d’équipes.

Dès le début Saint Maur Roller boys prend des tours à Saint Maur Roller girls. Les hommes sont incontestablement plus forts ! Un petit sourire (narquois) ou une figure en marche arrière de la part de ces Messieurs laissent de marbre les femmes extrêmement concentrées !

 

 

A mi course, nous commençons à sentir nos jambes. Le macadam un peu granuleux en est sûrement la cause. Les hommes  sont 20ème et les femmes sont 60ème au classement général. Pas mal du tout, les équipes engagées sont plus de 120…..

L’ambiance des 2 équipes est toujours à la courtoisie, certain n’hésite pas à prendre le tour de celui fatigué ou pas prêt (????), d’autre oublie de relayer car tellement de choses à observer !!!

 

 

Le ciel se maintient, les nuages qui nous cernent épargne le circuit Carole, de beaux rayons de soleil font même leur apparition.

A 15h50, grande décision : qui va faire les derniers tours ? Marie-Lau et Christophe s’élancent pour terminer les 10 dernières minutes. Ils donnent toute leur énergie et à chaque passage sont applaudis par leurs pairs.

16h, fin des festivités et l’heure de la douche. C’est sous une pluie battante que nous plions bagage et dans les mêmes

conditions que chacune des femmes (mais oui) reçoive une superbe médaille en récompense de leur 3ème place sur 10 en équipe féminine.

Les hommes sont aussi très bien classés : 5ème sur 19 équipes masculines

Au classement général, les femmes sont arrivées 56ème et les hommes 17ème sur 149 équipes engagées.    

Encore une fois, Saint Maur Roller a superbement bien défendu les couleurs de son club. Et qu’est-ce qu’ils étaient beaux dans leur nouvelle tenue !!!!!!!!!

 Toutes les photos sont dans la galerie.

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.