RANDO À PARIS

 

  

 

toutes les photos: cliquez ici

 

C'est sous un grand soleil printanier, que 15 patineurs de Saint Maur Roller se sont retrouvés Dimanche 10 février pour la randonnée parisienne du club.

Rendez vous devant l'aquarium tropical de la porte dorée, départ à 14h30 sous la houlette de notre guide Philippe. Nous empruntons la piste cyclable de la promenade plantée, ancienne voie ferrée, qui nous conduit vers les grands trottoirs lisses de l'avenue Daumesnil.

Là, Olivier nous quitte, il a oublié les clés sur son scooter !!!! Nous continuons vers la place de la Bastille, envahie par les promeneurs du dimanche, aussi, il faudra slalomer entre les voitures et les piétons pour traverser la place.

Il va encore falloir se faufiler à travers les restes du marché encombrant les trottoirs du boulevard Richard Lenoir, mais au bout de quelques mètres, la piste cyclable est bien dégagée et nous amène au quai de Jemmapes fermé à la circulation des voitures. Là, Olivier nous rattrape sur son scooter, tiens ! il a retrouvé ses clés et rechausse ses rollers.

Nous longeons tranquillement le canal saint Martin jusqu'à Stalingrad puis le canal de l'Ourcq pour atteindre enfin le parc de la Villette.

Il est grand temps de faire une pause bien méritée, et c'est la terrasse du café du MK2 qui nous accueille pour nous désaltérer. Les gâteaux et kouglof sont sortis des sacs et très appréciés par tous.

Bon, il va falloir penser au retour. Après ces remontants, l'allure est soutenue pour refaire le chemin dans l’autre sens, c’est vrai que ça descend souvent.

Place de la Bastille, nous nous engageons dans l'étroite rue de Charonne afin de découvrir la bijouterie de Jean-Michel ; hélas, les bijoux sont soigneusement rangés dans le coffre. Ce n'est pas grave, on retient l'adresse.

Ca pousse toujours sur les jambes et nous revoilà à notre point de départ, pile à l'heure prévue : bravo les organisateurs !!!!

On notera quelques chutes sur les pièges rencontrés mais rien de grave.

 

 

Merci à tous pour la bonne humeur.

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.