Dimanche 29 mars, passage des"Roues"

Toutes les photos: cliquez ici

Au roller, le passage de roues est une épreuve officielle pour évaluer  le niveau des patineurs. Les participants doivent, selon des critères précis, évoluer sur un parcours représentant trois niveaux de compétence technique ; la couleur de la roue de roller correspond au niveau : roue verte pour débutant, bleue pour confirmé et rouge pour expert.

Saint-Maur Roller a, cette année, choisi de faire passer l’épreuve des roues à ses plus jeunes adhérents, afin que leurs parents apprécient leur progression. C’est ainsi qu’une trentaine d’enfants s’est réunie dimanche 29 mars à la salle verte.

     

Sous le regard attentif des adultes, ils ont affronté fièrement les obstacles. 

     

Virages avec ou sans croisés,

slaloms,

 

 

sauts en hauteur et longueur,

     

accroupissements

se sont enchaînés grâce aux directives de Jérôme, leur entraîneur.

Que la roue soit verte ou bleue, le parcours se fait sans limite de temps, les enfants s’appliquent doucement. Tout se précipite quand vient la roue rouge qui présente un parcours chronométré, puis une seconde étape en extérieur pour franchir escaliers, plaques d’égout, trottoirs, descentes, sols déformés afin d’assurer que le niveau permet de patiner dans la rue malgré ses pièges.

Chaque enfant est reparti avec le sourire, un tee-shirt et sa roue en poche ; roue de roller en plastique pour s’exercer aux slaloms en attendant de recevoir la vraie médaille.

 

 

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.