3 ème étape de la Fench Inline Cup,

à Gournay en Bray,Dimanche 10 mai

 

 

Toutes les photos: ici

 

 

Au tour des jeunes de monter sur le podium !

 

Le 10 mai,  Gournay en bray, nouvelle étape 2009 de la french in line cup (FIC), SMR est en force puisque 12 patineurs y participent.  Les couleurs bleues du club sont bien représentées et visibles de loin !!!

Le circuit est fermé et mesure 4 kms. Nous découvrirons par la suite, une chaussée très granuleuse, une rigole après un virage, des dos d’âne, de multiples plaques d’égouts, virages en épingle bref de quoi rendre cette course bien physique. 

Solène, Audrey et Perrine prennent le départ pour l’heure roller sans savoir ce qui les attendent.

Au passage, elles nous transmettent leur première impression, elles grimacent, mais tiennent bon malgré des pieds douloureux causés par les vibrations de la chaussée.

 

 

Pendant ce temps, Matthieu et Robin (nos futurs champions) enfilent leurs rollers, on fixe les dossards.

Quelques conseils de l’ entraîneur Julien puis les voici partis à l’échauffement. 

L’heure roller terminée, à peine le temps de réaliser  que le départ se fait pour Robin, en catégorie benjamin. C’est une première pour Robin qui se défend comme un beau diable malgré une erreur de parcours qui l’oblige à parcourir quelques centaines de mètres de plus que  prévu. Il terminera troisième de sa catégorie. Parfait !

     

 

Les autres patineurs prennent le départ. Les hommes devant, les femmes deux minutes derrière.

 

 Matthieu, minime, trouve un coéquipier pour rouler. Il doit parcourir deux tours mais choisit de rouler  4 tours soit un total de 16 kms. Il terminera deuxième dans sa catégorie minime. Encore parfait !

 

 

Chacun se débrouille pour trouver un peloton et rouler avec.

 

Hélas, Marie-Lau et Béatrice interrompent leur course : mal au dos, plus de souffle….Ce circuit est physique, et l’échauffement n’a pas été suffisant

 

 

 

 Petit problème technique pour Xavier, qui s’aperçoit que sa platine est dévissée et doit régler ce détail technique en pleine course. Il terminera sa course tout juste derrière Christophe. Sébastien s’est également bien défendu mais son ardeur pendant la course l’a conduit à se « griller » la plante des pieds qu’il devra confier aux secouristes !!!!

Christine a pu courir avec le deuxième peloton femme dans lequel elle mènera souvent le rythme ; ainsi elle se classe brillamment 4ème des vétérans, à une demi roue près derrière la 3ème, et 7ème du classement femmes.  

Nos champions étant parti après leur course, c'est Sébastien qui est monté sur le podium pour recevoir les coupes de Matthieu et Robin.

 

Cette course, bien que manquant d’organisation nous laisse un bon souvenir et nous pensons déjà à la suivante !

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.