Les 6 heures de Chateauroux, Dimanche 21 juin

 

2ème étape du Challenge du Centre, où comme pour les 6 heures de Sologne, nous devions rouler durant 6 heures en relais, en équipe de 5. Cette fois-ci, une seule équipe y participait constituée de Marie-Lau, Christine, Xavier, Sébastien et Philippe. Petit circuit de 1km800, plat et assez technique.

 Nous avons commencé par nous relayer à chaque tour, puis après 2 heures de course, nous avons adopté une autre tactique, faire des relais en duo pendant  3 tours chacun. Ceci nous a permis de récupérer et d’être plus performants.

Second dans la catégorie vétérans mixtes durant 3 heures, et 8ème au classement général, nous regardions régulièrement les informations relatant notre position. Entre le 3ème et 4ème heure, l’écart avec l’équipe première s’est réduit. Xavier et Philippe ont décidé de se donner à fond pour dépasser le concurrent de cette première équipe. Il ne leur fallut que quelques tours pour regagner la première position.  Pari réussi puisque nous sommes restés en tête jusqu’à la fin des 6h.  Nous avons salué sur le podium cette équipe Auxerroise arrivée deuxième, avec pour challenge de remettre en jeu cette place lors de la prochaine étape le  3 octobre à Orléans.

Ces courses de 6h permettent à tous les niveaux de s’exprimer car il y règne une bonne ambiance, convivialité et respect entre tous les concurrents. Nous espérons plusieurs équipes de Saint Maur Roller sur les prochaines étapes des 6h. (Orléans le 3 octobre, Tours le 18 octobre, Montluçon le 8 novembre)

Bravo à tous pour cette performance !

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.