Randonnée parisienne du 1er février

 Toutes les photos: cliquez ici

Comme pour chaque randonnée organisée par le club, Saint-Maur Roller a pris rendez-vous avec le soleil pour réussir son pari. Les adhérents sont réunis, quel que soit leur groupe : débutant, confirmé, hockey ou vitesse. Adultes et enfants se retrouvent place de l’Ecluse à Saint-Maurice, et chacun se prépare pour le rassemblement et la photo de groupe 

       

 

Et c'est parti, direction la piste cyclable qui longe la Marne, quelques montées puis la Seine et l’autoroute, mais pour l’instant, il vaut mieux se concentrer sur le bitume qui joue quelques tours que sur le paysage. Quelques frayeurs dans les descentes.

       

Certains chutent, mais on gardera l'anonymat, pendant que d'autres préfèrent le gazon.

   

La ballade se poursuit, chacun à son rythme et enfin Paris; les larges trottoirs s'offrent à nous mais aussi quelques bancs parisiens. Voilà l’équipe de Saint-Maur Roller qui atteint son but : le jardin du Luxembourg, grâce à Marie-Lau, notre secrétaire-GPS. Pour entretenir le bon moral des troupes, une pause au chaud s’impose (ou au froid pour ceux qui préfèrent la terrasse).

       

Une fois les jambes reposées, il faut penser au retour, avant la nuit de préférence, surtout qu’un vent frais a déjà fait son apparition. Pierre, en grand expert de la sécurité, assure les traversées de rue. Après le slalom entre les piétons sur les trottoirs parisiens, il est bon de rouler sur les quais fermés à la circulation mais il faut encore se confronter à quelques pavés et descentes pour y parvenir. 

       

Le groupe vitesse en profite pour former ses pelotons, mais plus pour longtemps car les voies sur berges vont bientôt accueillir les voitures. Les patineurs doivent donc faire un léger détour et y croisent le groupe Rollers & Coquillages, étonné de voir une autre randonnée en roller sur leur territoire ! Toujours très solidaires les plus initiés aident les novices dans les passages difficiles (descentes trop rapides, côtes trop raides, plaques d’égouts, freinages express, mauvais graton) et tout le monde retrouve avec bonheur la piste cyclable du début de parcours.

     

Retour triomphant à Saint-Maurice, quelques douleurs mais pas de blessés et une dernière photo de groupe, un peu plus fatigués, mais tout sourire !

     

 

Et pour finir, comme promis la recette du gâteau au chocolat:

240 g de chocolat noir (Nestlé dessert)

240 g de beurre

240 g de sucre en poudre

4 oeufs

70 g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat, bien mélanger; ajouter le sucre puis les jaunes d'oeufs en mélangeant bien à chaque fois. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, les ajouter à la pâte.

Mettre dans un moule beurré et fariné et faire cuire environ 30 minutes à 180°.

 Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, déguster après une bonne ballade en roller.

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.