Semi-marathon du Stade de France,                        dimanche 21 mai

 

 

 

Un semi marathon nous attend !! Nous nous retrouvons 3 patineurs (Marie-lau, Christine et Xavier) au parking P4 du stade de France. Le temps de trouver où retirer notre dossard, boire un café et enfiler notre tenue, c’est presque l’heure de prendre le départ.

Quelques tours de chauffe pour mesurer ce qui nous attend. Circuit fermé de 2850 mètres, une descente avec un virage serré,

 

un passage étroit sous un tunnel, quelques plaques d’égout et une petite côte pour finir le tour. Nous devrons effectuer 8 tours soit 22 kms 800 au total. Nous tournerons autour du stade et cette vue nous accompagnera pendant 45 minutes, temps qu’il nous faudra pour terminer cette course avec une moyenne de 28 km/heure.

Les hommes et les femmes partent en même temps et nous décidons de rouler ensemble. Notre technique de course consistera à rester grouper, Xavier prendra davantage de relais afin d’amener les femmes à la victoire. Très vite, nous nous retrouvons avec un grand nombre de patineurs accrochés à nos roues dont deux femmes du club de Cergy

 

Quelques uns essaieront bien de prendre des relais mais très vite Xavier reviendra en tête afin de contrôler le peloton. Certains concurrents hommes, n’apprécient pas notre technique et nous le font savoir par des réflexions, cependant aucun ne sera capable de maintenir le rythme devant.

Le dernier tour arrive et les accrocheurs de roues nous dépassent dans la dernière côte. Xavier part les rejoindre et c’est dans un méli mélo que nous passerons la ligne d’arrivée. Cet imbroglio profitera aux 2 femmes de Cergy puisque Christine et Marie-Lau arrivent respectivement deuxième et quatrième du classement femmes.

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.