Les 6 heures d'Orléans, Samedi 3 octobre

 

Toutes photos: cliquez ici 

 

 

C’est encore sous un beau soleil que deux équipes de SMR se sont élancées sur un circuit routier de 1km5 pour une course de relais pendant 6 heures. SMR est superbement représenté avec 2 équipes :

L’équipe senior mixte « Roller Cop » (Adélia, Cécile, Elise, Jonathan et Olivier) et l’équipe vétéran mixte « Les Saint Mauriens sur roulettes » (Christine, Marie-Laurence, Philippe, Sébastien et Xavier)

La course se déroule de 16H à 22H, le circuit forme une boucle où s’alternent chaussée gratonneuse avec chaussée gratonneuse ! Bon n’exagérons rien, il y a une belle bande lisse de piste cyclable entre les deux, ce qui permet aux jambes de se reposer.

Pour « Roller Cop », il s’agit de leur première participation à une course de roller. A leur arrivée, bien qu’impressionnés par le nombre de participants, 95 équipes, ils se préparent tranquillement : installation dans le stand, mise en place des dossards, des tenues et des rollers.

 

 

Petit breefing avant le départ pour mettre au point la tactique de course, et c’est parti pour 6 heures.

 

 

 Les passages de relais se font sans difficulté et de mieux en mieux, au fil des heures.

 

 

Chacun se donne à fond. Les équipes maintiennent leur rythme tout au long de l’épreuve et améliore régulièrement leur classement, en gagnant à chaque heure quelques places.

 

 

 

 

Pour les Saint Mauriens sur roulettes, ce genre de course est bien rodé puisque ils ont participé aux 2 étapes précédentes et qu’ils courent avec l’espoir d’emporter un podium au classement final de ce challenge. Classé 11ème à la première heure de course, grâce à leur endurance, ils grimpent progressivement dans le classement.

     

 

A 1 heure de la fin,  « Les Saint Mauriens sur roulettes » se retrouvent à la 4ème place catégorie vétéran mixte. Très mauvaise place………Finie la rigolade, il faut impérativement récupérer l’autre équipe qui nous précède à 2 minutes. La tactique se modifie, nous envoyons nos meilleurs rouleurs. Les jambes bien que fatiguées suivent et les poussées sont efficaces. Nous gagnons des secondes, puis enfin le dernier tour, nous ne sommes plus qu’à 20 secondes derrière. Xavier s’élance et réussit à rattraper  cette fameuse équipe Auxerroise. Et hop un petit décroché et le voilà devant. Nous sommes tous là pour l’encourager et le voir passer la ligne d’arrivée à seulement quelques poussées de l’autre concurrent. Challenge réussi : 3ème place.

Ambiance délirante sur le stand de St Maur, sur le stand voisin, les auxerrois sont un peu « verts » mais les 2 équipes se félicitent sportivement

Ainsi, notre équipe senior novice n’a pas déméritée face aux nombreuses équipes aguerries à ce genre d’épreuve. A 22 heures, quand le sifflet final  retentit, nos 5 nouveaux coureurs ont toujours le sourire aux lèvres, semblent encore frais et dispos et prêts à renouveler leur exploit.

A chacun bravo !

 

Bravo aussi à notre entraîneur Mathieu qui, avec son équipe de copains, est arrivé premier des seniors masculins, loin devant les deuxièmes.

 

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.