Les 6 heures de Montluçon,

Dimanche 8 novembre

 Toutes photos: cliquez ici 

 

Encore un podium pour « les Saint Mauriens sur roulettes »

 

Dernière étape du Challenge du Centre en ce dimanche 8 novembre. Nous sommes bien motivés malgré le temps qui s’annonce pluvieux. Départ samedi soir, voiture chargée des cinq courageux que nous sommes (toujours les mêmes), roller équipés de roues pluie, nous voilà partis pour l’ultime étape des 6h en équipe qui se déroule à Montluçon.

La nuit est chargée en émotion pour M. Lau qui voit sa nuit écourtée en raison d’une entrée inopinée de Francis dans sa chambre (un client de l’hôtel éméché et perdu dans les couloirs !!). Après cette frayeur et sauvée par le courageux Xavier, pendant que Christine se tord de rire dans son lit, Marie-Lau en est quitte pour  changer de chambre en pleine nuit et même pas fatiguée au réveil !

Arrivés sur le circuit, sous la pluie (la météo est pour une fois fiable), celle-ci ne nous quittera pour ainsi dire pas des 6h. Heureusement le circuit est pour une grande moitié en intérieur, deux grands hangars qui pour l’occasion sont aménagés en circuit très technique avec une zone de relais et une partie externe en plein vent et pluie parfois diluvienne.

 Nous retrouvons les Auxerrois au complet qui sont maintenant nos concurrents et amis des 6h. Nous plaçons notre stand pas très loin du leur pour les surveiller !!!

Le départ est lancé à 10h précise et Sébastien qui aime les départs au coude à coude s’élance.

Et c’est parti pour 6h de virages, virages et encore virages.

Dans cet exercice, les Auxerrrois sont plus à l’aise que les Saint Mauriens, nous le savons, mais nous attendons patiemment ce qui leur a joué des tours aux étapes précédentes : le cap de la 3ème heure !! Notre résistance est meilleure et à moitié de la course nous prenons le devant sur les Auxerrois.

Ils tentent bien de résister, la bataille est rude mais le résultat final est bien là. Nous terminons juste devant les Auxerrois qui doivent s’incliner une nouvelle fois.

 

La course n’est pas pour autant finie, le démontage des roues s’impose pour un nettoyage complet, car les roulements ont vraiment soufferts dans les mares d’eau ; il faut aussi sécher les pieds qui ont barbotés toute la journée dans des chaussons « baignoire ».

       

Résultat, nous sommes 3ème dans la catégorie vétérans mixtes sur 13 équipes et 9ème au général sur 30 équipes. Coup de chapeau aux 19 « solos », et oui, 6h à rouler seul.

 

Nous quittons les Auxerrois le verre de l’amitié en main : Serge nous fait goûter son ratafia maison !!!

 

Nous rentrons un peu nostalgiques car le podium tant attendu concluant le challenge n’aura pas lieu, un petit différent opposant les dirigeants de cette étape.

Malgré tout, nous obtenons le résultat final à ce challenge le lendemain de la course devant nos écrans : nous sommes premier de ce challenge  dans la catégorie vétérans mixtes, et quelques points derrière nous nos futurs coéquipiers des 24h du Mans !!! RDV dans quelques mois est donné………….

 

Remise du trophée le 16 janvier 2010

 

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.