Dernière étape de la PIC le 11 juillet  à Compiègne

 

 Toutes photos: ici

 

Podiums et encore podiums ! La Picardie Inline Cup s’organise pour la 1ère fois. Elle est composée de 3 étapes : le marathon ou semi de Beauvais, les 6h de Clermont et le marathon ou semi de Compiègne. Chaque étape donne des points et se termine par un classement final.

Nous terminons cette finale en beauté : Cécile se classe 2ème V2 épreuve semi-marathon, Marie-Lau se classe 2ème  V2 épreuve marathon, Christine 3ème V1 épreuve marathon et Xavier 2ème V1 épreuve marathon. Voilà pour la finale PIC !

 

 

 

 

 

Le marathon de Compiègne, dernière épreuve, se déroule sur un circuit de 3km500. Il faut parcourir 6 tours pour le semi et 12 tours pour le marathon soit 21 et 42 kms. Joli circuit, assez étroit, avec une petite côte qui fait bien mal aux jambes. Du coup, à l’inverse une descente que nous apprécions tout particulièrement.   Il fait très chaud (encore une fois, mais c’est l’été !). Il y a du monde au départ malgré la période des vacances. Des pelotons se forment et c’est dans la bonne humeur que chacun mène son rythme. Cécile, épreuve du semi se défend bien puisqu’elle obtient une 1ère place en V2. Xavier, roule avec un peloton et arrive 7ème V1 en 1h33. Christine, roule avec 2 filles une bonne partie du marathon et est rejoint par un groupe de féminines à 3 tours de la fin. C’est le jeu, elles se placent derrière ce groupe et se reposent. Dans la côte, Christine et ses 2 compagnes sortent du peloton et laissent sur place les filles qui les avaient rattrapées. Elles sont fatiguées, elles ne pourront pas suivre le groupe de Christine ! Voici une course qui se termine dans une belle tactique : Christine se place 3ème V1 en 1h41….

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.