Randonnée parisienne

de la Saint Valentin

 

Toutes photos: cliquez ici  

Très peu de courageux sont venus à la rando du dimanche 14 février.La faute peut être à Valentin ou au froid. Audrey, Christine, Cécile, Marie Lo, Solène et Xavier sont partis de Saint Maurice avec un beau soleil.

 

 

Quelques plaques de verglas mais rien de très impressionnant pour les experts que nous sommes. Le rendez vous était à 14h30, Quai de la rapée. En arrivant nous avons pu constater qu’il y avait 3 autres courageuses : Adelia, Anne, Nadine. Ainsi, Xavier avait son harem.

 

 

Nous voilà partis. Saint Maur Roller voulait vérifier que la Tour Eiffel était toujours à la même place, comme cela faisait 4 ans que nous n’étions pas aller la voir. Après avoir longé la Seine jusqu’au Palais de Tokyo, nous l’avons traversée  par la passerelle Debilly, face au musée du quai Branly, puis nous sommes arrivés à la Tour Eiffel.

 

 

On confirme elle est toujours là, à la même place. Après quelques photos nous sommes repartis.

 

 

Pour le retour nous avons pris la voie sur berge rive gauche, traversé la Seine par le pont Royal. Puis nous avons pris le passage sous l’arc de triomphe du carrousel face au Louvre. Marie Lo a soigné les petits bobos aux pieds. Il faut dire que nous avons traversé un terrain sableux parfait pour les patins de Xavier. Il était ravi de rouler dans la bouillasse. N’est ce pas Xavier !

 

 

Après quelques passages chaotiques, une petite halte sur la place du Palais Royal où nous avons encouragé Mathieu, Florian et ses potes qui jouaient à l’épervier. Nous avons poursuivi notre rando par la rue Saint Honoré, un arrêt devant la vitrine du magasin «  destructions des nuisibles »

 

 

Après tout ce chemin une petite pause s’impose. Nous nous sommes arrêtés Bd Sébastopol pour boire un petit chocolat et manger de bons gâteaux. Marie Lo toujours opérationnelle, nous a fait son super bon gâteau au chocolat. Christine a ramené des gâteaux presque fait maison. Merci qui ? Merci «  Bonne Maman ». Chocolat et gâteaux plein le ventre, nous voilà repartis sur le trajet du retour

 

 

 Nous avons pris la rue de la Verrerie, direction quartier du Marais jusqu’à la place des Vosges. Dernière photo, la rando touche à sa fin car nous sommes arrivés place de la Bastille.

 

Pendant qu’Adélia et Nadine reprenaient le métro, Anne Audrey Cécile, Christine, Marie Lo,  Solène et Xavier sont repartis direction Saint Maurice par l’avenue Daumesnil puis le long de la seine de Bercy à Saint Maurice.

Merci pour les courageux, pour les autres à la prochaine rando .

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.