Les 6 heures du Challenge du Centre

étape de Ballan-Miré

Dimanche 17 avril 2011

 

 

Toutes les photos ici

Départ la veille pour l’équipe des « Roulettes Saint-Maurienne ». Cécile est partie en éclaireuse et nous attend au Campanile. Après un diner à Tours, pizzas et pates au menu afin d’être performants le lendemain sans oublier le magnifique « café gourmand », nous voilà tous réunis dimanche à 8 heures pour réfléchir à notre tactique de course.

Le départ est donné à 10 heures précises et nous partons pour 6 heures de relais. Seb s’élance et donnera le relais à Christine qui le donnera à Carl, qui le donnera à Cécile pour enfin terminer par Xavier.

 

Le circuit est très roulant, étroit et bien sympathique en boucle sur 1900 mètres. Quelques pièges pour fatiguer nos gambettes, virages, côtes, faux plats mais aussi 2 descentes pour se reposer. Le soleil est radieux, pas un nuage à l’horizon et le vent est au programme. Les heures défilent à toute allure.

Les relais se font à l’Américaine, le témoin échappe à 2 reprises mais après quelques jurons, le temps perdu est bien vite regagné.

Quelques équipes se distinguent par leur qualité de glisse et les « solos » sont en grand nombre.

Seb nous fait quelques démonstrations de chutes, sans oublier un incident technique inhabituel, il perd sa platine à quelques mètres du passage de relais. Et encore une autre belle chute occasionnée : il en sera quitte pour de bien belles ecchymoses ou beaux steack ! 

 Carl fait ses premiers 6 heures, et se donne à fond. Il en oublie de manger !

Cécile malgré son maillot « fourré » serre les dents et se maintien à une allure régulière tout au long des 6 heures.

Xavier terminera les 6h sous les acclamations de ses équipiers.

Résultats : 22ème sur 115 équipes engagées / 7ème sur 23 équipes classement vétérans

87 tours parcourus : je vous laisse le soin du calcul !

Prochaine étape du challenge du Centre : les falaises. Nous espérons au moins 2 équipes…

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.