Rencontre Hockey

Saint Maur, Fontenay sous bois 

dimanche 15 mai  

Toutes les photos ici

Dimanche 15 mai 2011, RDV à 9h30 au gymnase Léo Lagrange à Fontenay-sous-Bois pour une rencontre de hockey avec le club de… Fontenay qui nous accueille.
Départ 9h. Le GPS en route… Nous sommes septiques, Élodie et moi, par le chemin indiqué. Il nous fait passer par Vincennes. OK d'accord, mais les routes aux alentours du bois sont fermées aux véhicules… Aaaaaaaaaaaah galère mais bon on arrive à bon port, en même temps que le convoi de Carl. Cool on est pas les dernières :-)
Allez voiture garée, on chausse et on s'entraîne un peu avec les crosses et les balles du club qui nous reçoit car nous ne jouons pas de la même façon.

       

Ils sont pour la plupart en quads, les crosses sont plus courtes et les balles dures. Attention aux bleus sur les jambes !
Dans son coin Xavier se transforme en robocop pour se mettre aux cages. Fontenay lui prête tout l'attirail. Lucile, notre benjamine, le remplacera à la deuxième mi-temps.

 

Allez c'est parti.
Six joueurs de chaque coté, dont le gardien. Christine gère les entrées et les sorties de chacun, comme ça se fait au match de hockey, pour que tout le monde puisse jouer. Ca tourne bien et vite.

 

 


Première mi-temps.
Saint-Maur s'adapte plutôt bien à ces petites crosses qui nous faisaient tant "peur". La balle ne se contrôle pas du tout comme le palet. Elle rebondit pas mal et est assez lourde.
Le match est tout de même équilibré. Les occasions sont nombreuses aussi bien d'un côté que de l'autre… Et puis c'est le premier but pour Saint-Maur.
Cris de joie et boucan d'enfer sur les rambardes au bord du terrain ! Alleeeeeeeez les bleus !!!!

 

 


Jérôme est notre buteur officiel pour cette matinée !!! Il marquera le second but à la deuxième mi-temps.
1-0
Les joueurs sur le terrain se succèdent les uns après les autres, ceux qui sont "en pause" donnent de la voix pour encourager leur équipe.
Fontenay marque leur premier but. 1-1
Ils sont rapides, maîtrisent bien la balle et leur gardienne carrément allongée devant ses cages est difficile à passer.

 

Il faut arriver à lever la balle pour entrer par le haut de la cage. Chose dont on a pas l'habitude à Saint Maur, car nous nous efforçons à ne pas lever trop le palet pour éviter les visages !
Donc il faut faire autrement, trouver des solutions… Les occasions ne manquent pas.

C'est la pause.
Tout le monde sort du terrain et là Fontenay prend les grandes crosses et jouent "à notre façon".
Lucile a revêtue sa tenue de combat que Xavier lui a cédé, le palet est au centre et c'est reparti !


Deuxième mi-temps
Ça joue… Deuxième but pour Saint-Maur de… Jérôme.
2-1
La panneau affiche 2-1 pour les visiteurs. Et les visiteurs c'est nous :-)
Mais Fontenay après plusieurs occasions réussit à trouver la faille et c'est l'égalité parfaite.
2-2


Ce match amical s'arrêtera sur ce score égal. Les joueurs transpirant se déchaussent ravis de cette rencontre, d'avoir pu jouer dans une salle top, sur une piste avec un revêtement hyper agréable et tellement doux pour nos roues (elles aussi sont ravies j'en suis sure !!!). Ça nous a changer de se mesurer à une autre équipe, d'autres joueurs que nous même ;-) Le club de Saint Maur a montrer de belles choses je trouve. La prochaine fois faudra en rajouter côté intimidation, tenue de combat pour tous, Haka en début de rencontre et là on les aura !!!!!!

Allez passons aux choses sérieuses… Les deux équipes ont rangé leurs rollers, leur crosses et finissent cette joyeuse matinée sportive autour d'un verre !

 

 


Merci à nos chers organisateurs d'avoir… organisés (et bien) ce rendez-vous, qui je l'espère (et je suis pas la seule je pense) en amènera d'autres.


A bientôt sur des rollers

Céline, une mordu de hockey


 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.