La rando des guinguettes,

dimanche 6 mars

En ce dimanche 6 mars, le soleil brille et le ciel est bleu. C’est un temps printanier propice à une randonnée en rollers, non ? Et c’est ainsi que le parking du marché de Champigny sur Marne voit arriver une vingtaine de patineurs de Saint-Maur Roller. Comme toujours, chacun est venu avec sa dose de bonne humeur. Adultes, enfants, débutants, confirmés, hockeyeurs et du groupe vitesse, tous les groupes du club sont représentés.

     

Une fois les salutations faites, une fois les rollers chaussés et les protections enfilées, une fois les retardataires prêts, tout le monde s’élance doucement pour se chauffer vers les quais de la Marne. Ceux-ci sont fermés à la circulation des voitures et malgré quelques pavés et dos-d’âne, la voie est lisse et plate, ce qui permet aux adhérents de tous niveaux de profiter des paysages sans trop se soucier des pieds.

     

La ballade est rythmée par des pauses photo devant chaque restaurant ; il faut bien justifier l’intitulé : « Rando des Guinguettes » !

     

Certains étudient de près le menu proposé par l'une des guinguettes!

Pour corser légèrement le parcours au niveau du Perreux, le groupe traverse un premier pont afin de passer sur l’autre rive. La montée des escaliers est plus aisée que la descente, mais tout le monde réussit le challenge, sous les objectifs des deux photographes.

     

Le retour, de l’autre côté de la Marne, permet d’apprécier un nouveau décor. Le second pont est traversé encore plus facilement vers Champigny et le parc du Tremblay.

 En le traversant, les plus anciens de SMR se remémorent quelques entraînements dans les virages et les côtes du parc.

Avant le retour, la pause se fait à la terrasse de La Goulue ; même si le restaurant parait en pénurie de boissons, chaque sportif trouve un petit quelque chose à boire, pendant que gâteau et biscuits se partagent. Il fait bon reposer ses jambes, malgré le vent frais qui se lève. On aurait presque oublié le mois de mars !

Peu après 17 heures, les 25 patineurs accompagnés leur petite cycliste arrivent au point de départ, contents de leur après-midi et hâtifs de recommencer.

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.