Le SMR en Normandie

 

 

Toutes les photos ici

 

Pour le Week end de la Pentecôte, Saint Maur Roller a débarqué en Normandie pour sa randonnée annuelle avec:

 

Adelia, Agathe, Audrey, Céline,

 

Christine, Marie-Lau, Perrine

 

entourées des 3 plus beaux éphèbes du club : Jonathan, Pédro et Xavier.

 

Arrivée samedi matin au camping de Neufchâtel en Bray, célèbre pour son fromage, où 3 bungalows nous attendent.

11 heures sonnent au clocher du village et c'est le départ pour notre randonnée sur l’avenue verte, ancienne voie ferrée reliant Forges les eaux, Dieppe.

 

 

26 kilomètres de bithume lisse au milieu des près, vergers et petits villages, le soleil est là et les sportifs en forme.

     

 

 La pause pique nique a lieu dans le parc naturel Guy weber.

     

 

En dessert, Carambar et ses blagues ; Audrey et Christine font un concours de dentier  Carambar au grand désespoir de Xavier.

 

 

 

Petit café et direction Arques la Bataille où se termine l’avenue verte.

Demi tour pour avaler les 26 kilomètres du retour ; quelques pauses et la photo de groupe au retardateur qui, grâce à un timing parfait, capture le randonneur cycliste sous nos applaudissements!

 

Un premier groupe s’arrête au camping au bout de ces 56 kilomètres et est chargé de préparer l’apéritif pendant que 4 acharnés (Christine, Marie-Lau, Perrine et Xavier) repartent vers Forges les Eaux pour explorer l’autre partie de l’avenue verte.

 

Au retour, le compteur marque 86 kilomètres pour la journée, aussi l’apéro au soleil couchant, est bien venu !!!

 

Un diner copieux  servi dans la salle de restauration du camping redonne des forces à tous.

 

Après une bonne nuit, nous prenons la route pour Dieppe, les rollers bien rangés au fond des coffres des voitures ; une visite guidée du château de Dieppe permet de reposer nos muscles et de faire fonctionner nos neurones. Le château abrite une superbe collection d’ivoires travaillés par les artisans dieppois au temps où le marché de l’ivoire était autorisé.

Quelques tableaux de peintres impressionnistes enrichissent ce musée ainsi que des objets rappelant  que Dieppe fut l’une des premières plages prisées par les aristocrates puis par les parisiens.

 

Le vent frais nous conduit à manger dans un charmant restaurant typiquement dieppois !  Le soleil revenu, une petite halte sur la plage s’impose avec bains de pieds pour certaines, concours de lancer de galet pour d’autres

 

et sieste pour tous avant de reprendre la route.

 

 

 

 

Copyright © 2008, Saint Maur Roller. Tous droits réservés.