BILAN STAGE ROLLER PÂQUES 2021

gouter

Un stage haut en couleurs !

Du 6 au 23 avril 2021

Voici un compte rendu en images du stage roller pâques qui s'est déroulé sur la place des marronniers à Saint Maur des fossés

Et plus que des mots voici le film du stage !

Nous n'avons malheureusement pas pu inclure tous les enfants du stage dans ce film. Si au contraire, un enfant a été filmé alors que vous ne le souhaitiez pas, envoyez nous un mail à saintmaurroller@gmail.com et nous le couperons au montage.

Il était une fois...

Un stage qui commença sous la neige !

 

Quelle surprise pour le premier jour !

On voit quelques grains blancs tomber du ciel. Je me demande si ce ne sont pas des pétales de fleurs secoués par le vent qui se lève. Mais ils se font toujours plus nombreux et c'est bientôt une véritable tempête de neige❄️❄️❄️ qui s'abat sur nous quelques minutes après ! Non ce n'est pas un poisson d'avril🐠 ! nous sommes le mardi 6 avril 2021 et c'est bien sous une tempête de neige que nous continuons le cours ! Heureusement, elle est de courte durée et nos roller champions ont un moral à toute épreuve 👏. Mais pour un premier cours de roller à Saint Maur en avril, vous avouerez que c'est vraiment exceptionnel😃

1er jour de stage sous la neige
s'équiper

Apprendre à s'équiper seul

Le soleil ne tarde pas à revenir et il nous accompagnera pendant 3 semaines !

Les enfants apprennent à s'équiper seuls. Mettre ses patins et ses protections à l'endroit, c'est la base et c'est très important: casque, genouillères, protèges poignets et coudières.

C'est la première étape pour devenir de petits champions !

S'entraider

Pas facile de mettre ses protections seule !
Heureusement que les copines sont là pour aider à mettre les protège poignets.
L'union fait la force et donne du courage pour le cours à venir.
Attention prêt ?! Top départ !

s'équiper et s'entraider
apprendre à patiner

Apprendre à patiner

Pour les tout débutants, on commence par faire des pas de souris et des pas d'éléphants avec les pieds en V, puis on se laisse glisser mains sur les genoux. Progressivement, on va commencer à ressentir les sensations de glisse pour arriver au véritable patinage.

La position du chevalier sert à la fois à se lever, à freiner et à chuter !

On apprivoise le sol et la chute.

position chevalier
position chevalier
position chevalier stage roller

On apprend à se lever en position du chevalier. Plus tard, on verra que cette position permet également de freiner ( au détriment de la genouillère !) ou de  chuter. On apprend également à chuter en adoptant la position de la petite voiture à 4 pattes.

Petit à petit, on franchit des obstacles de plus en plus importants

On se baisse le plus possible pour passer sous un fil ou au contraire on enjambe une ligne de plots. Pour finalement sauter à pieds joints d'un tremplin ou d'un muret ! Et on apprend à connaitre ses limites.

Il existe plusieurs façons de freiner; on en verra 7 !

Chasse neige, chevalier, tampon, soleil, T, dérapage pieds parallèles et power slide !

Le goûter !

Après tous ces efforts les enfants ont bien mérité leur goûter. Une petite collation pour refaire le plein d'énergie et il sont déjà repartis sur les roulettes; difficile de les arrêter !

Les pentes

On apprend à freiner et à tourner en descente en position de base mains sur les genoux. Maitriser sa trajectoire et sa vitesse est essentiel pour évoluer ensuite en toute sécurité en ville.

descente roller

On réinvestit ensuite les acquis dans des jeux ou des randonnées

Le hockey est parfait pour se décentrer de ses patins

Travail de l'équilibre, de la dissociation, de la coordination et bien sûr de la technique des passes et du maniement de la crosse tout en étant très ludique !

Les randonnées

Les randonnées permettent de mettre en application ce que l'on a vu sur la place: franchissement de trottoirs, freinages en descente et de travailler le slalom, le saut, l'équilibre sur un pied et de se promener !

Les chats, 1,2,3 soleil, les éperviers, les relais, etc...

Tous les jeux ou il faut attraper les plots, toucher les souris,  se mettre en hérisson ou sur un pied, se figer en statue... sont de la partie.

Vous l'aurez compris, pas le temps de s'ennuyer pendant ce stage !

 

Saut groupe stage roller smr paques 2021

This is the end

Ces 3 semaines furent intenses et passionnantes. Le stage a commencé sous la neige le premier jour puis le soleil nous a accompagné pendant trois semaines. Vous avez été très nombreux à participer à ce stage et nous vous en remercions. Ce fut une magnifique expérience. Nous félicitons tous les enfants qui ont tous fait d'importants progrès et nous espérons qu'ils continueront à pratiquer ce sport si ludique.

Alors voila, nous remercions chaleureusement tous les enfants pour leur entrain et leur bonne humeur et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

 

Retrouvez toutes les photos du stage sur cette page

Le film est également disponible sur notre chaine Youtube

A bientôt ❤️

 

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.